jeudi 15 mars 2012

Tôkyô

Je devais me lever tôt ce matin pour accompagner Yoko san acheter des oranges au Combini (supérette)… Bah j’ai dormi jusqu’à 10h…
Petit déjeuner rapide et je me connecte à Facebook… Horreur ! J’avais rendez-vous avec Corentin, un autre étudiant français, vivant à Tokyô (qui m'y avait invitée pour me faire visiter) mais ne sachant pas où et quand, j’avais pensé que c’était annulé. Finalement nous nous sommes donné rendez-vous à la station d'Akihabara vers 13H30.
Je ne me sentais pas trop de gambader à travers le Japon seule en train, mais zut, partons à l’aventure !
Je note donc où je dois me rendre, je chope mon sac et go !
1) : Trouver la station Yoshino-chô
C’est la station pas laquelle je suis arrivée le premier jour, mais je ne savais pas où c’était ( j’étais trop crevée en arrivant ) et finalement, je suis tombée dessus, en tâtonnant.
2) trouver le bon train.
Ahah… hasard, j’ai sauté dans le premier allant à Yokohama station.
3) Trouver la Jr Tokaïdo Line (ligne de train) dans la station de Yokohama
Bien que c’était inscrit, il fallait trouver le ticket… et comme le plan de métro, ressemble à ça...


Yokohama station
il y a plus simple...
4) Descendre à Shinagawa, et trouver la Jr Kehin Tohoku line. (aute ligne) (la gare de Shinagawa, c’est plein de monde et plutôt mal indiquée, à mon sens…)
5) Arriver à Akihabara ( 50 min de train ) et trouver la "Showa Dori exit"
6) trouver mon ami, et passer la dernière guérite à ticket.
Game over : je l'ai trouvé, mais mon billet à "beugé", j’ai été coincée et j’ai dû en racheter un : sorte d'amende assez chère pour un ticket défectueux...
Premièrement, nous sommes allés visiter Akihabara ( seulement la rue principale ).
Mon ami m’a fait découvrir des boutiques géniales : des endroits où ils vendent ( neufs ) des jeux "game boy" ( pas color ), Sega (eh oui, ça existe encore!) et autres trucs que l'on ne voit plus en France. Comme Kirby ... ou les tamagochis.
Ensuite, des boutiques de mangas.
Puis  nous sommes allés manger dans un petit resto, j'ai essayé l'Udon (le genre de nouilles bien galère à manger).
Le repas achevé, nous avons quitté "Akiba"

Ikebukuro

... direction Ikebukuro.
Long long long trajet, mais ça faisait tellement du bien de parler Français.
Puis on sort, on se promène et je vois un… JUNKU (librairie japonaise, il y'en a une à Paris).
Ensuite, => Starbuck. (il y'en a partout là-bas.)
Go à travers les rues de Tokyô.
Nous avons fait le tour des boutiques et centre commerciaux à la recherche d'écriteaux Français, contenant ces "perles" que l'on appel "Franponais" ( c'est-à-dire l'utilisation du Français, mais donc le sens ou l'orthographe laisse franchement à désirer ).
Et entre le coiffeur "Hachis de Fleurs", le café "Jus de Coeur" ou encore le magasin de chaussures "Cocue", nous étions servis...
Nous sommes rentrés la nuit étant tombée. Tokyô a beau être très spéciale, la nuit, elle est unique. Lumineuse, vivante : un spectacle commun a toutes les grandes villes, pourtant, on y trouve quelque chose en plus.
Pour finir, je vais signaler le fait qu'au Japon, des gens viendront vous tendre des paquets de mouchoirs publicitaires : servez-vous, c'est gratuit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire