mercredi 30 mai 2012

Dimanche

Yoko san, ma mère d'accueil voulait aller chez le médecin à "Yokohama station" et m’emmener avec elle (il y’a un Book Off (libraire) dans ce coin).
Je me prépare, je me coiffe, je me mets du parf… Nota bene, les Japonais n'aiment pas les "odeurs", quelle qu'elles soient. On m'a reproché de mettre trop de parfum... Mais zut. Un pschit, j'appelle pas ça "trop". Passons.

Elle m’amène devant le centre commercial, car au Japon, ils sont ouverts tous les jours, même le Dimanche ( à ne pas confondre avec la gare: au Japon, les gares sont des centres commerciaux en puissance ( avec des boutiques chères en plus, tu ne verrais pas un "Louis Vuitton" dans une simple gare en France… ) 
Elle part de son côté en me donnant rendez-vous dans 2 heures à la Porte de sortie centrale de la gare, pour aller manger.
J’entre dans le centre commercial, le hall était plein: ça ouvrait dans 10 minutes… Les gens attendaient calmement… très calmement. Ils n’ont pas ouvert à 10h59, ni à 11h01, ni même à 11h00min03ms, mais à 11H00Min00 pétante (Iphone en donne la preuve): respect.
Je rentre, et je vois des boutiques de DIIIINGUE avec des vêtements de DIIIIINGUE, à des prix de DIIIIIIIIIIIIIIIIINGUE ( au Japon, il ne faut pas être un étudiant férue de mode et sans revenu )
Je monte à Book Off ( 7ème étage, les centres commerciaux là bas, c’est du sérieux)
Et en montant, je suis entrée dans une boutique spécialisée dans les uniformes scolaires Japonais. La vendeuse est venue me parler, parce qu’elle avait vu la Tour Eiffel accrochée à mon sac, elle m’a dit qu’elle avait vécue à Paris.
Boutiques près de Yokohama Station
Bilan: trop cher pour moi.


Puis, je me dirige vers la gare pour retrouver Yoko san… Ouais, mais y’a deux Central exit : North et South…
Heureusement que les employés de gare Japonais soient si serviables. Malheureusement ils ne m'ont pas comprise... J'ai erré dans la Station un bon moment, puis j'ai laissé tomber, il y'avait vraiement trop de monde, impossible de la retrouver. Je décide donc d'aller faire un tour de mon côté, en essayant tout de même de joindre Yoko san sur son téléphone sans succès... Pourvu qu'elle ne s'inquiète pas.
 Je suis allée dans un Game Center ( car les arcades existent toujours au Japon... Pire, il y'en a PLEIN ) et j’ai joué à Tekken (jeu de combat). Un phantasme de gamine : jouer à Tekken dans une salle d'arcade au Japon. J’ai perdu ( les manettes étaient trop étranges) mais que de fun.
En sortant j'avais faim. Alors c'est parti pour tester le McDo Japonais! Rien de spécial au final, juste le "Ice Tea" qui n'est pas ce que l'on a l'habitude de boire ici. Puis je retourne dans le métro, (j’ai gagné plein de mouchoirs, au Japon, on donne des mouchoirs gratuits partout : astuce pour avoir des mouchoirs gratuits, acceptez les prospectus dans la rue... vous pourriez avoir de la chance) et je suis rentrée. J’ai commencé à « re »faire ma valise avec un certain pincement au coeur, cette journée m'a aidé a moins penser au changement auquel je devrais bientôt faire face...
Yoko est rentrée, elle n'était pas inquiète.
A table!


Petit phénomène dont j'avais envie de parler : les キャラクター (Karakutaa) ou "Characters"ces petits bonhommes très populaires au Japon, de Pikachu à Doraemon, en passant par Hello Kitty : eh bien aujourd’hui je parle de mon coup de cœur : Anpanman : peut-être connaissez-vous déja ce sympathique petit bonhomme. Au Japon c’est un héros, pire : c’est limite un dieu.
Le truc, c’est que c’est un sandwich… voyez par vous même:


c’est un pain à l’anko qui a des points ronds et qui vole. A la base c’était un dessin animé. Le personnage de base, d’ailleurs, se sacrifiait pour le bien des pauvres ayant faim, en les  laissant manger sa tête… décidément, plus glauque que ça. Mais le truc, c’est qu’il a un némésis : un ennemi juré, dont le cri de guerre est « Ha Hi Fu He Ho ! » (partie de l’alphabet Japonais, tellement didactique!)
Tous le connaissent et il est très aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire