vendredi 8 juin 2012

Dernière semaine Partie 1


"Itadakimasu"
La fin du voyage approche.
Je n'aime pas ça.


Mais pourtant je ne me sens pas mal. J'ai encore cette même impression, celle du début du séjour. Ce besoin d'aventure dont on est sur qu'il sera satisfait, face à tout ce que l'on a à vivre et à découvrir... Et ça, il m'en reste un paquet!
Mais cette dernière semaine sera spéciale, différente des autres. En effet, ma classe principale, les 2.7 (équivalent aux 1ères) passent leurs examens cette semaine.
Le programme change donc pour moi, et ma semaine se déroulera comme suit :
J'arrive chaque matin pour 8h30, comme à mon habitude. Je reste avec mes amis jusqu'à 8h45, heure à laquelle débutent les examens de fin d'année.
Je me rends ensuite au CDI pour la matinée. J'attends jusqu'à 11h, puis je dois me rendre devant l'école.

Différents élèves m'y attendent, des Terminales, qui viennent de finir leur année scolaire. Je ne connaissais pas les Terminales, je n'en avas croisés que très peu. Ils s'étaient répartis les jours de la semaine, pour que deux par deux, ils passent une journée avec moi (alors qu'ils étaient en vacances, on ne peut être mieux accueillie).
On m'avait donné une liste de noms d'élève que je devais rencontrer, mes "buddies".

Lundi, c'est donc avec Tomomi et Honami de 3.7 que j'ai passé une journée... Pluvieuse.
J'ai attendu sous un petit préau que l'on vienne me chercher, mes professeurs sont venues me voir. Finalement, une toute petite Japonaise est venue à ma rencontre: "C'est toi Marion?" Bonjour Tomomi!
Je suis donc partie avec elle vers Kamioka station (un coin où je n’étais jamais allée)
Nous sommes allées dans les magasins de la gare de Yokohama (parce qu’il faisait FROID) et ma seconde buddie est arrivée. On a fait un tour, elles m’ont emmenée dans un magasin d'électronique (voir la "HIGH TECH" Japonaise (au niveau appareil photo, c'est assez renversant) et nous sommes allées manger dans un petit restaurant Italien. Nous y avons passé l'après-midi, à discuter.
Puis direction le game center, avec l'incontournable séance de Purikura. Ensuite je suis rentrée, pour un autre genre de séance photo... En effet, ma nouvelle grand-mère d'accueil (celle qui m'avait convié à l'anniversaire des funérailles de son mari) venait passer la soirée avec nous, mais pour une bonne raison. Son métier était d'enfilerer les kimonos (oui c'est un métier)... 2 à 3 heures de préparation me préparer. Puis une séance photo dans l'ancien kimono de ma mère d'accueil. J'ai adoré, j'en garde de beaux souvenirs. :)
Nous avons fini la soirée avec une émission de télé sur les châteaux en France. Ma grand-mère d'accueil y était déjà allée. C'était vraiment bien.


Cabines pour purikura.
Après avoir prit des photos en suivant les instructions,
on peut les retoucher sur les écrans tactiles à l'extérieur.



Mardi matin : Je commence à fatiguer. Beaucoup de sorties et peu de sommeil. Mais je ne veux pas que cela gâche mon séjour, j'en profite.
Je file à l'école.

Je commence à apprécier mon nouveau parcours en train. Bref, mais calme, et nous traversons des coins sympa.
Après ma matinée au CDI ( avec la bibliothécaire qui me fait un peu peur ) je pars me changer dans les toilettes... On m'a fait remarqué que malgré le fait que je sois obligée de venir chaque matin au lycée en uniforme, j'avais le droit d'aller me changer dans les toilettes avant de partir... Dommage qu'en Mars, au Japon, il n'y ai pas de chauffage... Quoi qu'il en soit, en sortant, une jeune fille entre dans les toilettes, me regarde bizarrement et me demande si je suis bien Marion... Oui...
Bonjour Pei Ye, ma Buddie du jour.
En sortant du lycée, elle m'explique que l'autre fille qui devait nous accompagner ne pourra pas venir, à cause de son "part time job". A la place, elle a invité sa meilleure amie, qui vient d’une autre école… Pourquoi pas?
Nous nous rendons alors à la Yokohama station, pour attendre la deuxième buddie.
Finalement nous tombons dessus, une grande fille TRÈS maquillé : "fashion victim".
Elle s’appelle Chica.
Bon, il faut manger, et la question que je n’aime pas : que veux-tu manger ?
Mais mon sérieux problème d'argent s'est mué d'un coup en urgence. Il ne me restait que 10 euros.
Je fonce à la banque pour retirer (toujours prendre une carte de secours. La mienne ne fonctionnait que dans les Citibank, les filles m'ont aidée pour le retrait, heureusement, car arrivée là bas, il ne me restait qu'un euro...).
Sauvée.. Fêtons cela: j’ai envie de sushi… C'est parti! Cependant, j'ignorais qu'au Japon, on rajoute du wasabi à l'intérieur des sushis... Surprise!!
Elles me proposent de faire du shopping... mais j’en ai MARRE de faire du shopping!! Tous les jours, je n’en peux plus.
Cependant, comme ça à l’air d’être au programme, je fini par accepter.
Puis, nous partons à la recherche d’un starbuck, où on a parlé un bon moment, d’Internet, de shopping, du lycée, que des trucs passionnants … nan je ne devrais pas être sarcastique, c’est pas vraiment le genre de filles avec qui je suis habituellement, mais elles étaient sympa au fond.
Puis je suis rentrée, avec l’impression de ne pas avoir vraiment tiré le meilleur de cette journée. Ça arrive...


SUSHIS! en cire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire